Canette imprimée

Les boissons gazeuses rafraîchissantes

Les boissons gazeuses rafraîchissantes non diététiques sont, en fait, malsaines. Pourquoi ? Principalement à cause de la grande quantité de sucre qu’elles contiennent. Oui, elles contiennent d’autres produits chimiques et ne sont pas « entièrement naturelles », mais ce n’est pas ce qui les rend les plus dangereux. Ce qui est encore plus dangereux, c’est qu’elles contiennent tellement de sucre et qu’elles sont si bonnes et si faciles à consommer en si peu de temps. Toutes les calories contenues dans un soda proviennent du sucre. Il n’y a pas d’autres nutriments.

Les boissons gazeuses diététiques, par contre, ne contiennent généralement pas de sucre. Elles ont des édulcorants, parfois plus naturels que d’autres, mais sans sucre. Il est important de noter que certains de ces édulcorants peuvent donner une réponse à nos niveaux d’insuline similaire à celle du sucre, mais ce n’est pas aussi mauvais. En outre, les boissons gazeuses de régime ont habituellement 0 calorie ou quelques calories.

Les boissons gazeuses diètes contiennent des édulcorants sans calorie. Bien qu’ils ne soient pas absorbés par l’organisme et convertis en énergie, il y a des preuves qu’ils causent des envies et parfois la faim, et peuvent par la suite vous faire manger plus de calories que ce que vous auriez consommé dans une boisson sucrée.

La canette de Coca est une boisson saine et saine à consommer avec modération. L’une ou l’autre de ces substances peut vous rendre gravement malade si vous en consommez suffisamment pendant une période assez longue. Si vous souhaitez boire une canette de coca, vous devez impérativement faire attention à quelques points:

La consommation quotidienne de coca cola entraîne l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies hépatiques grasses non alcooliques. Le coke contient généralement de la caféine, ce qui est (hypothétiquement) mauvais pour l’apport en calcium.

Enfin, les boissons rafraîchissantes doivent être consommées avec modération afin de tirer bénéfice de leur avantages.