Gourde publicitaire

Une idée publicitaire originale : les produits promotionnels

Ce qui fait un bon objet—sa raison d’être— est son utilité, son ergonomie, et dans une moindre mesure, quoique souvent déterminante, sa belle apparence.

À cela s’ajoute désormais sa qualité de support promotionnel, et la valeur ajoutée que peut constituer sa personnalisation. La technologie moderne rend la chose possible et son efficacité pour accroître la notoriété d’une marque n’est plus à prouver. Ainsi sont nés les goodies.

Support de pub

Le goodies. Nul n’y échappe plus.
Une nouvelle variété d’objet dont la raison d’être est de servir de support à la promotion d’une marque. Si possible un objet du quotidien, afin qu’il soit constamment exhibé aux regards.

La transformation d’un objet en goodie, une prestation proposée par la boutique en ligne spécialisée Zaprinta, trouve aussi un grand intérêt chez ceux qui veulent avoir une représentation matérielle d’un univers de fiction. Le cas est très répandu chez les geeks. Par exemple, un mug, un tee-shirt ou un sac arborera une image ou une citation tirée d’un film, ce qui renverra constamment son utilisateur à cet univers qu’il apprécie. Une manière en somme de garder la liaison.

L’idéal, si l’on veut que se répande au mieux la notoriété d’une marque c’est d’opter pour un objet nomade. Telle qu’une gourde par exemple. Une gourde publicitaire accompagne le sportif ou le particulier en extérieur, sur ses trajets et à son travail.

La personnalisation

Personnaliser un objet c’est le gratifier d’une plus-value aux yeux de son utilisateur. C’est une manière aussi d’affirmer son appartenance, à une entreprise, à un univers, un style de musique ou un mode de pensée.

De nos jours l’opportunité de pouvoir imprimer des motifs sur la plupart des objets est permise grâce à certaines sociétés qui s’en sont fait une spécialité, ainsi que Zaprinta que nous avions cité plus haut. Afin d’obtenir sa gourde personnalisée, pour reprendre cet exemple, il ne suffira que de télécharger sur leur site le motif que l’on souhaite qu’elle affiche, avant d’obtenir peu de temps plus tard une gourde personnalisée unique. Ou du moins qui a toutes les chances de l’être.